Massage assis "Body Flash"

le massage dos assis "Body Flash" issue de la Somato-Relaxologie apporte, tout en étant dynamisant, une profonde relaxation. il est réalisé sur chaise ergonomique et peut être donné dos vétu ou dévétu (aux huiles aromatiques).
 
Les techniques utilisées dans cette méthode remontent au VII ème siècle. Elle est basée sur l’art traditionnel japonais : le « Amma » qui veut dire « calmer avec les mains ». En Asie, elle fut appelée « Shiatsu ». Cette technique cherche à accroitre dans le corps, le  « KI » ou énergie vitale,  grâce à la libération des méridiens (les canaux d’énergie qui parcourent le corps de chaque individu).
 
Le massage sur chaise ergonomique a été développé par un américain, David Palmer, qui désirait un moyen facile de masser ses clients chez Apple Inc. Il fut le premier à concevoir en 1983 un Kata (enchainement précis et codifié des manœuvres) efficace et puissant pour détendre le dos, les épaules, les bras, les mains, la tête et la nuque en 15 minutes et dans un petit espace.
 
il est composé d’un enchaînement de gestes légers et superficiels,  de pressions, percution, étirements, balayages énergétiques.
 
Les effets du  « Body Flash » :

 

La sensation de lourdeur des bras s ’estompe - La fonction respiratoire plus souple, plus profonde - Une meilleure souplesse bras, cou et colonne vertébrale - une amélioration aux migraines chroniques - Diminution du stress - Amélioration du sommeil - détente- meilleure circulation de l'énergie

 

Le massage assis dos vétu est très bien adapté aux entreprises, sur les lieux de travail.

 

* il nécessite que d'un petit espace.

* La durée de la séance est de 15 minutes

* Intervention durant le temps de pause des salariés

 

Ce massage* permet d'apporter une grande relaxation et une sensation de bien-être tout en retrouvant du tonus et d'être plus productif.

 

il est également adapté dans le cadre évènementiel, salon...