La réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est une méthode ancestrale, les plus anciennes traces remontent à l'Egypte antique. Des peintures sur le tombeau d'Ankhmahor datant de 2330 avant J.C représentent des scènes de soins de Réflexologie plantaire et palmaire. 3OOO ans avant J.C, la Réflexologie était courante dans la tradition de la Chine ancienne. Elle a traversé les siècles en Chine, nous offrant son efficacité et sa sagesse.
http://www.ffper.org/article/3/histoire-de-la-reflexologie
 
La réflexologie plantaire traditionnelle chinoise est une technique naturellemanuelle et énergétique qui libère les facultés d’auto-régulation du corps. Le pied est la représentation miniaturisée du corps humain, à chaque zone réflexe correspond un organe, une glande ou une partie spécifique du corps. Des pressions rythmées appliquées sur ces zones réflexes permettent de localiser les tensions et de rétablir l’équilibre dans les parties du corps correspondantes.
Il s'agit d'équilibrer au mieux le corps et l'esprit en traitant la personne dans sa globalité, c'est à dire de manière holistique.  
 

La réflexologie plantaire Thailandaise appelée NUAD TAO est un mélange de réflexologie et de massage Thaie Traditionnel. Elle s ’effectue avec l ’utilisation d’huile, de crème ainsi que d'un stilet en bois permettant de stimuler les points énergétiques situés sur le pied. 

 

La Réflexologie plantaire apporte de nombreux avantages :

 

Merveilleuse pour la relaxation physique & mentale - Diminution du stress - Amélioration du sommeil - Soulagement de la douleur -  Amélioration de la circulation sanguine et lymphatique -  Amélioration des processus de détoxification du corps - Permet de stimuler le processus naturel d ’autoguérison du corps.

 

 CI : les 3 1ers mois de grossesse, phlébite et Thrombose